une robe dos-nu sur mesure

Depuis 5 ans, grâce à toutes les mariées qui m’ont fait confiance, nous avons pu tester ensemble différentes options qui permettent d’avoir une robe de mariée avec un joli dos nu sans transiger sur le maintien.
Petite poitrine ou formes généreuses, certaines d’entre nous rêvent de cette robe de mariée dos nu mais n’osent pas se retrouver « sans rien ». Question de feeling très personnelle ! Et plus qu’importante, car il est impératif pour moi que la future mariée se sente confiante, sûre d’elle, pour profiter à 200% de ces beaux moments lors du mariage.
Alors pour celles qui n’envisagent pas une robe sans maintien, voici un topo des solutions qui vous permettent d’envisager une tenue de mariage dans laquelle vous vous sentirez bien, sans rien vous interdire. Solutions testées et approuvées par les mariées elles-mêmes !!

1.  L’art de conjuguer dos nu et maintien !

Mon premier conseil, sera de vous faire faire une robe de mariée sur-mesure ! On va me dire que je prêche pour ma paroisse ( et on aura raison ;-)) , mais d’expérience, c’est la seule manière d’avoir un résultat à la hauteur de vos espérances… Car c’est un savant dosage entre le maintien et la profondeur du dos nu qui se dessine sur vous, lors de l’essayage de la toile (le brouillon de la robe), en fonction de comment vous vous sentez dedans.  » Un peu plus bas ? oui ? Là vous ne vous sentez plus maintenue, alors on remonte d’1 petite cm…. » C’est pour moi une scène classique, presque incontournable à l’atelier !
Et puis, une robe unique pour une personne unique, c’est pas mal non ?

2. Des bretelles travaillées comme des bijoux

Un buste ajusté et des bretelles qui se font belles, voilà de quoi maintenir la poitrine sans rien céder à la profondeur du décolleté ! La seule règle à respecter : la largeur de la bretelle doit être proportionnelle à la taille de la poitrine, et deux points d’accroche sur le côté du dos pour un maintien latéral. Après, forme, matière, tout est permis !!

Des bretelles en passementerie au fil d’argent

Jeu de bretelles avec bijou/broderie de perles

3. Une robe de mariée au décolleté dos inversé

Une robe de mariée sur mesure au décolleté ouvert dans le bas du dos, outre son originalité, permet également de pouvoir porter un soutien-gorge (en remontant bien les bretelles). Une alternative très intéressante si vous ne vous sentez pas de vous passer de votre soutien-gorge à bretelles. Un soutien-gorge couleur chair associé à un joli haut en dentelle travaillé en semi-transparence, associé à une jupe fluide ou courte évasée, et le tour est joué.

Version courte

Version longue / Voir la publication de cette robe sur Love my dress

W

4. Illusions d’optique

Choisissez un top en dentelle au dos plongeant, ou avec une découpe originale, et une robe de dessous avec bretelles, ou sur une base bustier –  fait sur mesure impérativement ! (garantie d’un soutien adéquat). Et la superposition, les jeux de transparence feront le reste….

Une découpe mettant en valeur la dentelle du petit haut, porté sur une robe à bretelles avec découpe poitrine.

nsive care

<