Les artistes aussi aiment les robes  précieuses et les belles dentelles…

Retour sur une création spéciale d’inspiration 1900, donnant la part belle à une jolie dentelle Chantilly et à un crêpe de soie couleur sable, ondulant au gré des mouvements – quoi de plus naturel pour un costume de danseuse – Une robe sur mesure, que plus d’une future mariée serait prête à porter !

Quand Laure est venue me voir la première fois, elle avait envie de quelque chose de très chic, qui rappelle par certains éléments les tenues des années 1900, avec une jolie dentelle, et d’une couleur sable qui fasse ressortir la dentelle.

Une coupe qui mette en valeur la taille, une liberté de mouvement et un tissu léger et fluide pour accompagner chaque pas de danse. Cette robe a été imaginée et réalisée avec le même soin qu’une robe de mariée en dentelle sur mesure – les contraintes techniques de la scène en plus !

Voilà donc ces très belles photos prises par Olivier Octobre, prises dans les locaux de l’atelier, suivies de quelques étapes de la création de la tenue.

Photos : Olivier Octobre,

Modèle : Lady Love,

Coiffure et MUA : Saskia,

Robe & mitaines sur mesure : en compagnie des perdrix

Backstage…!

 

Les étapes de la création :

Première étape : teinture ! A partir d’un beau crêpe de soie ivoire, trouver la bonne tonalité, entre vanille et sable…

 

Ensuite, patronnage, coupe de la toile et au fil des essayages, la tenue se dessine : on ouvre le décolleté, on ajoute la dentelle….

 

 

…on épingle et ré-épingle pour parvenir au subtil équilibre qui « fait » la silhouette.

Une bien jolie silhouette…